Les fines fourchettes de Lyon

Actions



-  le 8 Décembre: le Comité des Fêtes de Vaulx village a retenu l'association Musigones comme bénéficiaire des dons récoltés au cours de la 27ème Fête du Cardon.
Cette manifestation, organisée par le comité des fêtes et d'animation des commerçants, maraîchers et habitants de Vaulx village (présidé par C. Castaldi), s'est déroulée le 8 Décembre 2010 au village, place Antoine Saunier et place Gilbert Boissier, avec de multiples animations, dégustation offerte de cardons, et  feu d'artifice.

-  le 16 Novembre, interview sur France 3 de Xavier Hasbroucq et Michael Jones, puis lancement du DVD  lors d'une soirée aux Halles Paul Bocuse de Lyon. Cette soirée, organisée par "Les Fines Fourchettes Lyonnaises" était animée par Michael Jones,   Gwendal Peizerat et les quatre musiciens de Musigones.

On peut voir ici un moment fort de la soirée.

AU COURS DE CETTE SOIREE, MICHAEL JONES EST DEVENU OFFICIELLEMENT LE PARRAIN DE MUSIGONES.

-  Entre Juin et Novembre, la commission "Les Fines Fourchettes Lyonnaises",  réalise un coffret DVD de recettes de cuisines présentées par des personnalités Lyonnaises, avec la collaboration de Grégory Cuilleron (gagnant 2009 de l'émission "Un dîner presque parfait" sur M6).  Ce coffret s'intitule "un coup de fourchette pour un coup de pouce" (un coup de pouce pour Musigones, bien sûr).

Teaser Les Fines Fourchettes Lyonnaises V2 from finesfourchettes on Vimeo.


-  le 16 Juin, "Chansons 2 si et 2 la", concert organisé par MUSIGONES à l'HFME, avec Filippo Cutaia, Jean-Christophe Kibler, Hervé Lapalud et Laure Michel.

-   le 18 Mai, après une présentation devant un jury composé de différents membres de la JCE de Lyon, c'est le projet de l'association MUSIGONES qui est retenu.
Ce projet a pour ambition d'étendre le domaine d'intervention des musiciens de l'association à de nouveaux services pédiatriques :
- le secteur réanimation,
- l'unité d'hospitalisation de courte durée (annexe du service des urgences),
- le centre de rééducation fonctionnelle Escale.

-   début Mai, l'association MUSIGONES répond à un appel à projet lancé par la Jeune Chambre Economique de Lyon, par l'entremise de sa commission  "Les fines fourchettes Lyonnaises" dirigée par Xavier Hasbroucq.


MUSIGONES