Notre but : Offrir de la musique aux enfants hospitalisés

...

MUSIGONES est une association loi 1901, qui a été créée en 1995 par Madame le Docteur Catherine Chappuis. Le service du Professeur Jean Paul Chappuis (Chirurgie Pédiatrique de l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon) a été le premier à accueillir Musigones. Le nom de l'association évoque les gamins lyonnais, "les gones". L'association MUSIGONES a signé une convention de partenariat avec les Hospices Civils de Lyon. Elle a pour parrain le chanteur musicien Michael Jones.

...

L'association se compose de bénévoles, et de musiciens professionnels. Les bénévoles assurent la gestion administrative et financière de l'association. Ce sont eux qui s'occupent de collecter des fonds pour la faire vivre : demandes de subventions à des organismes publics ou privés, publicité pour susciter les dons, participation à diverses actions au profit de l'association. Les musiciens qu'emploie actuellement l'association ont été choisis pour leurs talents artistiques, mais aussi pour leurs qualités de coeur et leur bon contact avec les enfants.

...

Leur action se conforme aux règles de la Charte de l'association. Ils interviennent chaque semaine au sein des services pédiatriques de différents Hôpitaux du CHU de Lyon : - l'HôpitalFemme-Mère-Enfant (HFME) de Bron, en périphérie de Lyon. - l'Institut d'Hématologie et Oncologie Pédiatrique (IHOP) de Lyon, - l'Hôpital Cardio-Vasculaire (CARDIO) de Bron, - l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon (Pavillon I, Centre de brûlés).